Parlons des vos accessoires mesdames. Ils sont en réalité les pièces maitresses de votre garde robe. Ce sont eux qui vont déterminer si votre tenue est cheap ou chic.

 

Les chaussures

Les chaussures sont très importantes pour éviter le look négligé.

Des baskets blanches avec une semelle noircies, des ballerines en plastiques déformées, une paire de moon boots en forme de chausson n’ont jamais donné la classe à personne.

Préférez 2 paires de chaussures classiques en cuir et de belle qualité plutôt que 50 paires de mauvaise qualité.

Votre paire de chaussure joue sur votre démarche et votre posture gardez, cela en tête.

Maintenant le sujet est sensible, les souliers haut de gamme sont très chers et il vous semble aberrant de porter des chaussures d’occasion.

Et bien vous avez raison l’achat d’une paire de chaussures d’occasion nécessite d’ouvrir l’œil.

Soyez vigilantes, vos chaussures d’occasion doivent être neuve ou en très bon état. La semelle ne doit pas être usée, l’intérieur se doit d’être propre, et surtout la chaussure ne doit pas être déformée.

Mais sinon les chaussures c’est comme le reste ça se lave et ça s’entretient. Vous pouvez même les désinfecter avec une pointe d’acide borique ++ un coup de cirage, elles seront nickels.

Le sac à main 

La sentence est la même que pour les chaussures. Le sac en plastique peut casser tout un look. La couleur et la matière d’un sac cheap ne pardonnent pas et c’est toute la tenue qui est gâchée.

Le sac n’est pas obligatoirement en cuir, le tissu, le raffia, le satin, les perles peuvent faire leur effet, mais le sac en plastique/ simili du marché n’est jamais une bonne idée. Prenez votre temps pour choisir un sac chic et branché dans des matières nobles. 

Le sac en cuir de belle qualité pourra être conservé toute votre vie, un coup de cirage et ça repart. Vous en prendrez soin inlassablement et vous pavanerez avec élégance.

Les bijoux

Préférez des bijoux fantaisie des années 80’s très chic en métal qui a déjà fait ses preuves en matière de tenue ou de la joaillerie aux petits bijoux modernes façon camelote.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *