Rahh le Vintage ! Un look recherché, travaillé et qui démontre une pointe de modernité pour les vêtements de seconde main. Préparer un look vintage est un travail d’amoureux. En plus de l’exigence d’un rendu parfait, ce travail de recherche doit être préparé avec minutie. L’idée de base d’un style vintage est de se créer une image de la mode des années 1950 à 1970, une allure authentique avec des vêtements qui ont du caractère. Aujourd’hui, la tendance vintage est en plein essor, et les gens en veulent toujours plus.


La mode est un domaine qui s’élargit à chaque instant, chaque moment. Il y a des gens qui ont un faible pour les vêtements de fast-fashion (tous habillés pareils…) et d’autres, qui souhaite un look plus recherché grâce aux vêtements de seconde main. Et si vous êtes un grand fan de mode, vous faites sûrement partie de la catégorie des personnes qui ont un faible pour le style vintage. Cependant, la plupart des gens sont en manque d’idée et d’inspiration pour créer un genre vintage. Ils veulent avoir une allure différente, mais ils ne savent pas comment commencer.


Vous aimez les vêtements vintage, mais vous n’êtes pas sûr de comment vous créer votre propre look seconde main ? Vous avez envisagé des vêtements vintage parce que vous aimeriez avoir une allure différente ? Mais vous ne savez pas comment commencer ? Si oui, cet article est fait pour vous ! Voici quelques astuces pour vous créer votre propre look vintage authentique !


Utilisez des pièces authentiques vintages


La première étape pour se créer un style vintage est la recherche de pièces authentiques. En effet, si vos pièces ne sont pas 100% vintage, cela se verra et cassera le look que vous souhaitez créer. Si vous souhaitez mettre la main sur des vêtements vintage de seconde-main, faites un tour sur notre friperie en ligne Psychofripes. N’hésitez pas aussi à demander à votre entourage des vêtements qui ne servent plus. Un petit tour dans la garde-robe de mamie et je suis certaine que vous trouverez de véritables pépites. Et pourquoi pas papi avec ses chemises et ses blazers vintage oversize ? Une fois que vous aurez trouvé les pièces qui vous conviennent, commencez à vous inspirer et composez votre style. Pinterest, le best pour des inspirations ou si non, notre compte instagram !


Apportez une touche de modernité


Une fois que vous aurez trouvé les pièces qui vous plaisent, commencez à mélanger et à assortir le tout. Oui, cela peut paraître un peu contradictoire de vouloir se créer un style vintage tout en apportant une touche de modernité, mais il faut savoir que si vous voulez être crédible dans votre look, il faut alors assortir les styles ! Une robe vintage associée avec une paire de basket Nike ou bien une ceinture tendance avec votre combi jungle vintage. Une petite touche contemporaine fera le plus grand bien ! Jouez avec des styles différentes de différentes années et une règle d’or : é-cla-tez vous !


Jouez la simplicité


Enfin, une petite touche de simplicité à tout cela : les bijoux. Et oui, si vous en portez beaucoup, vous allez rendre votre look trop chargé et vous allez perdre l’effet vintage que vous souhaitez avoir. N’oubliez pas que le maître mot à retenir est « simplicité ». Vous pouvez par exemple opter pour un bracelet vintage avec une boucle qui vient terminer votre tenue. Et pour ceux qui souhaitent faire un petit clin d’œil à la tendance hippie, vous pouvez opter pour une bague ou un anneau fantaisie. Une touche de simplicité qui fera toute la différence !


Et c’est parti ! À l’heure de la sortie des magasins et de la plage, vous n’avez plus aucune excuse pour sortir dans la rue avec un look fade ! À vos tenues et surtout à vos créations !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.